Sankodo

Au service de la société, à votre service

En 1926, la société SANKODO a mis au monde un sérum appelé « Eau d’Opale médicinale », devenu aujourd’hui : Eau de Ki, produit mythique de la maison.

Autour de ce produit appelé « Eau d’Opale médicinale », une ligne de produits cosmétiques conçus pour protéger la peau a été développée chez SANKODO, et proposée sur le marché japonais.

Umeji Sasaki, mon grand-père et fondateur de SANKODO, effectuait il y a déjà 100 ans, des recherches cosmétiques pour soigner les membres de sa famille toute entière qui souffraient de problèmes dermatologiques.

Après des années d’expériences laborieuses, il a enfin réussi à mettre au point un sérum concentré que l’on appelait à l’époque « Eau Etrange » à cause de son étonnante efficacité.

Il a officiellement nommé cette eau « Eau d’Opale médicinale » et n’a pas tardé à fonder SANKODO pour la mettre en auprès du grand public.

Dans son auto-biographie « Fuku-iku » (délicatement parfumé), Umeji écrit : “J’ai ressenti le besoin criant, de la part des clients qui souffraient d’une affection dermatologique, de suivre un traitement pour calmer leur douleur et aussi d’améliorer fondamentalement la condition de leur peau.” On peut y deviner la passion qui le poussait vers la recherche et le développement à ce moment-là.

Ensuite Keiji Sasaki, mon père, a pris la succession de la société ainsi que de l’esprit fondateur de son père. Keiji est resté fidèle à la devise qui était chère à son prédécesseur : « Au service de la société, à votre service” et il a réussi à développer les affaires en consolidant les bases de gestion de l’entreprise.

Très attentif à la qualité des produits, il a mis au point une technique originale de fermentation en collaboration avec son équipe scientifique. Ainsi la nouveauté « Sérum concentré d’Opale médicinale » a vu le jour, et ce produit est devenu le produit phare de la maison, qui a réussi à acquérir une réputation solide dans le secteur des cosmétiques du Japon.

En 2002, Keiji a pris la décision de se retirer de la présidence et m’a nommé comme successeur.
Depuis, j’ai des idées qui ne me lâchent jamais. Premièrement, dans le but d’améliorer encore la qualité du « Sérum concentré d’Opale médicinale », qu’il a sans cesse élaborée depuis la création de l’originale « Eau Etrange » que le fondateur avait conçue pour l’amour d’une peau saine. Je voudrais y apporter le pouvoir anti-âge plus performant grâce à nos nouvelles et uniques prescriptions.

Deuxièmement, je souhaite lancer le sérum sur le marché international, pour offrir aux femmes du monde entier la chance de faire connaissance avec cette eau qui leur permettra d’avoir une peau jeune. Notre Eau de Ki est née de ces résolutions qui me tiennent très à coeur. Umeji, mon grandpère, a dit également ceci dans son petit livre Fuku-iku :

« Tout ce que je fais ou ce à quoi je pense n’est consacré à rien d’autre qu’à élaborer et à réaliser un produit cosmétique qui protègerait la peau des femmes de toute agression, de tout maux et la rendrait impeccable. »

Je n’oublierai point ce mot du fondateur, qui a été la base de l’entreprise SANKODO, et avancerai vers le monde, toujours conscient de cette devise : « Au service de la société, à votre service. »

Motoyuki Sasaki
Président-directeur général
SANKODO S.A.
Sankodo c’est aussi
1926

Année de création

100

Employés

800

Points de vente