Le Rituel de Beauté

Origine du Rituel

 

L’Eau de Ki, aujourd’hui icône de la maison depuis plus de 90 ans, puise ses origines dans la société familiale japonaise Sankodo.
Fondée en 1926, la société Japonaise Sankodo avait conçu une eau mystérieuse et originale appelée « Eau d’Opale Médicinale ». Cette eau rencontra un immense succès lorsqu’elle fût proposée au grand public par Sankodo. Perçue comme une eau miraculeuse, « l’Eau d’Opale Médicinale » fût sans cesse revisitée et améliorée jusqu’à devenir l’Eau de Ki.
L’Eau de Ki résulte d’un dosage savamment équilibré d’ingrédients orientaux et de plantes
occidentales. S’il est un concept du soin anti-âge mystique où se concentrent le pouvoir et la force des ingrédients naturels : c’est exactement celui de l’Eau de Ki. Ki (qi) signifie l’énergie, la vie, une approche spirituelle japonaise, qui désigne Ki comme l’élément qui dicte toute création du monde.
C’est grâce aux recherches d’Umeji Sasaki, le grand-père de l’actuel président de Sankodo, et le fondateur de la maison, que l’Eau de Ki vu le jour. Il y a plus de 100 ans, il entreprit des recherches cosmétiques pour soigner les membres de sa famille qui souffraient de problèmes dermatologiques.
Très attentif à la qualité des produits, il mit au point une technique innovante de fermentation en collaboration avec son équipe scientifique. Fruit de plus d’un siècle de recherches, il réussit à mettre au point un produit appelé curieusement « l’Eau Etrange » à cause de sa merveilleuse et étonnante efficacité. Cette eau fût ensuite nommée de façon différente, au gré des améliorations apportées à sa composition, jusqu’ à devenir l’Eau de Ki, le produit phare de la maison, aujourd’hui érigé au rang de produit mythique au Japon.

Issu de recettes médicinales ancestrales, Eau de Ki s’inscrit dans un rituel de soins de beauté typiquement japonais où chaque étape et chaque geste compte afin de révéler une peau parfaitement nettoyée et pleine d’éclat.

FreeGreatPicture.com-30771-cotton

Eau de Ki s’applique sur la peau à l’aide de disques de coton à usage cosmétiques.

Imbibez-le généreusement et appliquez- le sur le visage en tapotant légèrement la peau.
Eau de Ki élimine toute impureté et rendra la peau nette et éclatante.

Rituel pour le visage

Eau de Ki s’utilise matin et soir, après le démaquillage et sur un visage propre.
Faites glisser délicatement le coton imbibé d’Eau de Ki sur l’ensemble du visage. Ne rincer pas l’Eau de Ki une fois appliquée.

Pour les peaux sensibles, il est conseillé de mélanger deux gouttes d’Eau de Ki dans un cotonimbibé d’eau plate, de l’essorer et de le faire glisser délicatement sur tout le visage.

rituel_visage
Rituel pour le corps

Passez délicatement un coton imbibé d’Eau de Ki, sur l’ensemble des parties du corps et en particulier celles révélatrices de l’âge comme le décolleté, derrière le cou, et aussi le dos à tendance acnéique, ou les coudes et talons rugueux.

Vous pouvez également appliquer Eau de Ki dans le creux de vos mains humides et tapoter délicatement tout le visage et le corps.

Contre-indications

Ne pas utiliser le coton imbibé d’Eau de Ki comme masque ou pansement.
L’Eau de Ki est interdite aux patients sous traitement médicaux contenant de l’hormone corticosurrénale.
Si vous suivez un traitement dermatologique, consultez votre médecin avant utilisation.
Ne pas utiliser en cas de peau irritée ou réactive.
Stoppez l’utilisation si vous constatez des rougeurs, gonflements ou démangeaisons et consultez un dermatologue.

Précautions d’utilisation

Refermez bien le bouchon après chaque utilisation.
Ne laissez jamais le produit à la portée des enfants.
Ne conservez pas le produit à un endroit trop chaud ni trop froid, et gardez- le à l’abri de la lumière.